Une quinzaine de policiers de l’Équipe des enquêtes régionales de la Sûreté du Québec, basée à Drummondville, ont arrêté six individus et procédé à des perquisitions en matière de drogue, vendredi en fin de journée.
C’est à la suite d’une enquête amorcée à l’automne 2011 et grâce à la collaboration des policiers de la SQ de la MRC de Drummond que les enquêteurs ont pu démanteler ce réseau qui s’adonnait activement à la vente de cocaïne sur le territoire, selon un communiqué de presse émis par l’unité des communications de la SQ.
Au total, trois hommes et trois femmes ont été arrêtés, sans mandat. Deux de ces six personnes ont comparu au palais de justice de Drummondville pour répondre à des accusations de trafic de stupéfiants.
Ils ont été gardés détenus jusqu’à leur enquête caution, prévue pour mardi.
Il s’agit de Jason Bernier, 25 ans, du secteur Saint-Charles-de-Drummond (trafic de stupéfiants et complot). Il a été arrêté à Boucherville. Keven Blais-Plouffe, 22 ans, de Saint-Cyrille-de-Wendover (trafic de stupéfiants) a quant à lui été mis sous arrêt à Drummondville.
Dix arrestations jusqu’à présent
Ces arrestations s’ajoutent aux quatre autres effectuées le 10 mai dernier. Il s’agissait alors de Steven Lavigne, 20 ans, Mikael Beauvilliers, 20 ans, Maude Auclair-Bourret et Marie-Soleil Mondou-Robitaille.
Jusqu’à présent, en plus d’avoir procédé à un total de dix arrestations, les enquêteurs ont saisi plusieurs dizaines de grammes de cocaïnes séparés en sachets, plus de 1000 comprimés de méthamphétamines et une somme de 14 000 $
L’enquête étant toujours en cours, la Sûreté du Québec invite les gens à communiquer toute information relative au trafic de drogues à la Centrale de l’information criminelle au 1-800-659-4264.